Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

Je puis dire en toute simplicité que le Renouveau a fait éclater ma pratique religieuse de toujours par un aspect plus profond, plus fort, plus rempli d'amour. Sitôt ma venue à l'Olivier, sans savoir ce que cela était vraiment, en pleine confiance, j'ai suivi une préparation à l'Effusion de l'Esprit. Et là, le Seigneur me combla au delà de mes espérances. Une vie de prière plus intense s'en suivit, une vie fraternelle s'instaura.

Une deuxième Effusion de l'Esprit, en couple, eut lieu. Des rencontres au Puits de Jacob, toujours enrichissantes, jolies. Une période d'aide aux Frères de la Rue, où l'on sent très fort la présence du Seigneur. Des enseignements à la Maison du Christ-Roi. Une attention particulière à la formation au discernement assurée par Geneviève Constant. Des déplacements organisés par l'Olivier à Pibrac, à Lourdes, qui me plurent beaucoup. Et enfin, une première retraite chez les Soeurs de l'Assomption, à Lourdes, avec des manifestations très fortes et sensibles du Seigneur. Une deuxième retraite, où le Seigneur me montra qu'Il me connaissait mieux que moi-même. Les responsables firent preuve d'un très grand sérieux et d'un grand dévouement, en priant sur notre couple de toute leur force et de toute leur foi vive. Sans mon "appartenance" à l'Olivier, je et nous n'aurions jamais fait de retraite. Je découvris et j'entrai dedans de suite, et en profondeur. L'Olivier m'apprit la lecture de la Parole, m'offrit des enseignements sur la Parole, des temps d'adoration, combien appréciés, supplémentaires.

Enfin, avec un couple, il me fut donné de pouvoir aller faire le ménage, chaque semaine, à la Maison de l'Olivier. Cette maison n'est pas une église, mais l'on sent dans la pièce des priants que le Seigneur y a séjourné. Le jour du ménage est toujours un jour heureux, rempli de grâces. J'ajouterai que, si les exigences d'un emploi du temps chargé n'ont pas permis que j'y aille le jour prévu, et que Jacques, mon mari, y jardine pendant que je reste à la maison, notre couple se retrouve, se rapproche de suite ; il y a alors un véritable lien entre nous.

Il m'est donné de faire partie d'un groupe du Rosaire de 7 à 8 personnes, dont l'une est aussi de l'Olivier. Au vu de nos dires et de nos comportements, une personne du groupe nous a dit :"Il y a un plus chez vous deux". Ces personnes ont peur encore du Renouveau. Même si nous leur disons que Mgr Collini était venu un soir dans notre groupe de prière, rue des Fleurs, en ami, très simplement, nous dire au revoir lors de son départ à la retraite. Et que Mgr Marcus vint, au début, au Christ Roi, parler avec nous. Aussi, cela me tient à coeur : j'aimerais qu'une "Lettre aux Fidèles" soit écrite par monseigneur l'archevêque, envoyée à tous les prêtres du diocèse, lue le dimanche, pour leur parler du Renouveau, afin que ces peurs injustifiées n'existent plus.

Je n'oublierai pas de parler des célébrations de la Miséricorde de Dieu où, avec la messe qui est un temps naturellement très fort, il nous est offert d'autres possibilités : confessions, groupes d'intercession, louange en Église. On en sort tout rempli de Dieu !

Merci, merci infiniment. Merci, Seigneur, d'avoir voulu que le Renouveau existe et qu'il me soit donné, bien, bien modestement, d'en faire partie.

Retour


Catégorie : -
Page lue 561 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)