Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

J'ai abandonné, 20 années durant, le trésor d'un milieu protestant assez ouvert, pour une foi vagabonde et stérile... Lorsque le Seigneur m'a rejoint, après ces années loin de Lui, l'Olivier a été pour moi une grâce et une oasis salutaire.

L'Olivier représente pour moi :
- L'accueil, aux portes de l'Église, tout en étant solidement enracinée en elle.
- Le don de la simplicité, de la bonté et de la disponibilité. Il y a un parti pris d'ouverture à tous, quelles que soient leurs blessures, de ce lieu où l'on peut se donner le temps de "revenir" et d'"arriver".
- La découverte de l'accompagnement spirituel, qui ne fait pas partie de ma tradition, et qui, à un moment clef où j'en avais tant besoin, m'a fait comprendre qu'on pouvait se laisser former et, parfois, relever, à travers ceux que le Seigneur place sur notre route.
- Une piété fondée sur le Christ et l'écoute de la Parole, qui fait, qu'avant d'être avec des catholiques, je me sens avec des frères et soeurs en Christ, en rien étrangère ou mal à l'aise.

Grâce à l'Olivier, à la fidélité et à la constance de ses membres tout au long des semaines, je peux :
- expérimenter activement la communion de prière et de soutien.
- en prenant l'habitude d'exprimer devant d'autres, sans fausse honte, quelle est mon espérance.
- en découvrant peu à peu la joie de remercier et de louer Dieu le plus souvent possible dans la journée, quelles que soient les circonstances, puis lors de la réunion de prière.
- en cultivant le désir et l'accueil de l'Esprit Saint dans ma vie.
- en décidant de tourner le dos résolument, dans le combat et la prière, à tout ce qui me rend opaque, m'obscurcit et m'éloigne du chemin de Vie proposé sans cesse par mon Sauveur.

J'ai besoin de partager le plus régulièrement avec des soeurs et des frères, qui font comme moi, aujourd'hui, ce choix étonnant de la foi en Christ, qui la demandent, la reçoivent et en vivent. J'ai besoin d'apprendre à les aimer et à me laisser aimer par eux. Ils m'encouragent à ne plus avoir honte de ma foi et à une certaine audace.

Retour


Catégorie : -
Page lue 520 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)