Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

J'avais entendu parler, assez vaguement, du Renouveau Charismatique dans les années 80, mais cela m'avait laissée plutôt indifférente.

Lorsque j'ai pris ma retraite en janvier 1988, j'ai rejoint le groupe SILOE fondé par le père Jean Fournier et j'ai suivi les récollections mensuelles organisées par ce dernier. Par Jean Fournier, j'ai eu un peu plus d'informations sur le Renouveau en général et sur le groupe de l'Olivier en particulier. Finalement, j'ai décidé d'aller faire un tour aux réunions de prière du mercredi, rue des Fleurs. Mais je restais très prudente et circonspecte, prête à faire marche arrière.

Au fil des semaines, j'ai découvert un "Dieu Père et aimant" au lieu du "Père fouettard" qui m'avait été présenté jusque là pendant mon enfance, mon adolescence et toutes ces années que je venais de vivre.

J'ai surtout pris l'habitude de louer Dieu pour ce qu'Il est, pour son oeuvre, et pour toutes les grâces dont Il nous inonde en permanence. Et ma vie a changé... totalement... Alors que, me trouvant à cette époque dans une période très difficile et douloureuse, je perdais peu à peu la confiance, l'espérance et le goût de vivre (en conservant tout de même ma foi). J'ai retrouvé la joie de vivre, le réconfort et l'espérance, grâce à la présence et à la chaleur des frères, et grâce à la prière. J'ai pris goût à la Parole.

J'ai demandé l'Effusion de l'Esprit pour la première fois en décembre 1991. Cet Esprit qui était le Grand Oublié dans l'éducation religieuse qui avait été la mienne. Cet Esprit qui me communique de plus en plus, force, sagesse, patience, espérance, foi. Et qui m'a appris à goûter la Parole. Cette Parole que je m'efforce de faire partager, et de divulguer chaque fois que Dieu semble m'y appeler.

Bien entendu, durant toutes ces années, j'ai eu, plusieurs fois, la tentation de quitter l'Olivier. J'ai connu le combat, comme tout le monde. Et je le connaîtrai sans doute encore. Mais il n'en est pas moins vrai que Dieu est présent dans ma vie, comme jamais auparavant, et que de plus en plus ma vie devient prière. Et c'est de plus en plus que Dieu m'appelle à la prière, notamment pour mes frères plus jeunes qui, eux, pratiquent l'Évangélisation "active".

Retour


Catégorie : -
Page lue 516 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)