Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

J'ai 55 ans. Ma vie passée n'a été que des souffrances de manque d'amour, d'affection et de tendresse. Il y avait aussi la violence dans mon enfance et dans mon adolescence... Mon papa a été hospitalisé en psychiatrie, étant malade de l'alcool. J'avais 5 ans. Il y est resté toute sa vie. Il est mort il y a 5ans. De temps en temps, il sortait ou il s'évadait. Maman ne m'a pas apporté l'amour qu'attend un enfant. Je commençais déjà à faire des dépressions. En crise, je recevais des gifles. Je me suis mariée. Encore là, la souffrance d'un homme qui me battait et avait des gestes d'obsédé sexuel devant mes deux enfants. La seule joie de ma vie, mes deux garçons que j'ai aimés tendrement. Ils sont très proches de moi. J'ai divorcé au bout de 16 années. Il est décédé depuis quelque temps.

J'ai longtemps cherché Dieu. Entre 1972 et 1974, j'ai connu les Témoins de Jéhovah, y croyant. J'ai abandonné, car en changeant de ville, je n'ai pas trouvé l'aide que j'attendais. En l'an 2000, je plonge dans une profonde dépression et je suis hospitalisée. Je me suis battue pour m'en sortir. Il y avait une église en face et un jeune prêtre qui m'écoutait. Je connais Pibrac et Sainte Germaine qui a souffert comme moi et, malgré tout, a été fidèle au Christ. J'ai écrit plusieurs prières sur un cahier d'intentions. Une de celles-ci demandait à Sainte Germaine de me faire connaître le vrai Dieu, son vrai peuple, pour faire sa volonté et pas la mienne. Je sors de clinique pour la Toussaint et j'assiste à la messe chantée par la chorale dirigée par Claude. J'ose m'avancer vers celle-ci pour lui demander de participer aux répétitions.

Dans le même mois, Claude quittait Pibrac pour habiter dans mon quartier, que, moi, je voulais quitter. Je voulais abandonner l'appartement qu'un ami m'avait cédé en location-vente. J'y vivais depuis octobre 1993, travaillant chez une fleuriste de 18h à 20h, sans être déclarée. Cela durait depuis 6 ans, sans vacances, avec un seul jour de repos par semaine, même malade. A cause de la fatigue, survint une dépression. J'ai perdu cet emploi et ses revenus. Je n'avais plus d'argent pour payer mes dettes. J'étais complètement perdue. Alors, lors d'une répétition de chants, j'ai fait la connaissance du président des Frères de la Rue. L'association est un bras de l'Olivier. N'étant pas guérie, je retourne en clinique de novembre 2000 à mars 2001. Je n'avais que 2 visiteurs, René, et Martine, une inconnue. Sa visite me faisait du bien.

Elle est devenue mon amie et elle a suivi ma douleur. J'ai pris contact avec la paroisse Saint Nicolas, à laquelle j'offre actuellement des services. Je suis également responsable du Rosaire. Claude y débute une chorale pour la Toussaint 2002.

En avril 2001, à l'église Saint Exupère, je découvre un papier de l'Olivier invitant à une célébration de la Miséricorde de Dieu à l'église Saint Paul, pour le 27 avril. Curieuse, j'y suis allée. J'ai parlé à une accueillante de l'Olivier. Pour la première fois, le 1er mai, je participe à une réunion de prière à Notre Dame de Lourdes, puis à un accueil au Puits de Jacob. En même temps, le tribunal m'envoie une curatelle formidable pour m'aider à payer mes dettes et garder mon appartement.

Ce changement dans ma vie m'a fait connaître le vrai Dieu qui a offert son Fils pour nous sauver. Le joie a été très intense, un vrai bonheur. De la mort spirituelle, je suis ressuscitée à la vie, en 1 ans ½. Une foi profonde, un amour pour Dieu, une fraternité avec l'Olivier et avec la paroisse Saint Nicolas. C'est quelque chose de très fort, cette grâce que le Seigneur m'a donnée. Je vais à toutes les réunions. Martine a été aussi curieuse de voir mon changement, elle vient, mais moins fort que moi. J'avais une liaison avec René depuis 6 ans. Je découvre dans Romains 8, 5 : "Ceux qui vivent selon la chair, c'est la mort. Tandis que l'Esprit, c'est la vie". J'ai tout arrêté avec lui. Il ne comprend pas, mais je reste une soeur pour lui, avec un grand amour au point de lui demander le mariage. J'ai fait le choix de suivre le Christ. Aimer Dieu avant toute chose. Pour moi, c'est difficile. Grâce à la prière, je suis sûre que nous serons heureux ensemble. Car rien n'est impossible à Dieu. Dieu sait ce dont j'ai besoin. Il sonde les coeurs. Je me prépare à l'Effusion de l'Esprit en ce moment, pour continuer ce que j'ai déjà commencé. Évangéliser. Être dans la joie, même si les jours ne sont pas faciles dans ce choix.

Sois loué, Seigneur Dieu, par ton Fils Jésus Christ et la Vierge Marie. Amen !

Retour


Catégorie : -
Page lue 770 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)