Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

Je suis née dans une famille catholique très pratiquante. Je suis la dernière d'une famille nombreuse où j'ai appris le sens du partage et ai été élevée dans la foi chrétienne.

Après mes études secondaires, j'ai fait des études d'infirmière et j'ai travaillé 7 ans. Je me suis mariée avec Bernard. Et nous avons participé au MCC (Mouvement des Cadres Chrétiens), ce qui nous a aidés à cheminer en couple. C'est en 1974 que, ensemble, nous avons découvert le Renouveau Charismatique lors d'une session à l'abbaye d'En Calcat.

Et, ensemble, nous avons continué à cheminer, ce qui a été très important pour nous. Nous avons appris à vivre en acceptant nos différences.

Nous avons découvert le groupe de prière de l'Olivier fin 1974. Tout de suite j'ai été interpellée par la prière de louange, l'écoute de la Parole de Dieu, la prière d'intercession et cette vie de communion avec des frères et des soeurs venant de tous horizons, le peuple de Dieu.

Pour moi la prière pour l'Effusion de l'Esprit, début 1975 a été un moment important, un nouveau départ. Je n'ai pas eu l'impression de recevoir grand chose, mais ce fut le début d'un long cheminement. Et, depuis, avec Bernard, nous avons été fidèles à la prière hebdomadaire. Le Seigneur me conduit, pas à pas, de mardi en mardi. J'ai découvert les bienfaits des retraites et combien il est important de consacrer, si possible, chaque année, une semaine pour vivre dans le silence et la prière plus près du Seigneur en étant accompagné par un frère ou par une soeur.

Et, petit à petit, j'ai été libérée de ma timidité, de mes craintes, de mes peurs. Et cela m'a permis de m'ouvrir aux autres. Et ainsi, j'ai pu m'engager dans un organisme de solidarité, et aussi faire partie de l'équipe de groupe des Scouts de France quand nos enfants y étaient. J'ai ensuite été appelée à accompagner des retraites, à faire partie de l'équipe d'accueil du Puits de Jacob et à accompagner des personnes. Pour ces services, je me sens bien pauvre, bien démunie... Mais j'ai confiance dans le Seigneur et en son Esprit Saint qui est toujours là, m'accompagne et me dit sans cesse : "Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi" (Apocalypse 3, 20).

C'est tous les jours que je dois renouveler ma confiance dans le Seigneur. Même si je ne suis pas fidèle, Lui est fidèle. Je peux aussi témoigner que, quand on donne on reçoit. Je ne sais pas ce que je donne, mais je sais ce que je reçois. Et le témoignage de l'action du Seigneur dans la vie de ces personnes me fortifie dans la foi et m'aide dans mon cheminement avec le Seigneur. Merci, Seigneur, pour tous ces frères et soeurs que tu me donnes, que je n'ai pas choisis et avec lesquels je chemine.

Retour


Catégorie : -
Page lue 44 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)