Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

Depuis environ 7 années, je fréquente le groupe de prière de l'Olivier Toulouse-Centre. J'avais 19 ans et un grand désir de connaître et de suivre notre Seigneur.

J'avais reçu, quelques années auparavant, à l'âge de 15 ans, en classe de troisième, le sacrement de Confirmation, sacrement qui m'avait profondément marquée et mis véritablement en route sur le chemin de la foi. Pour la première fois, ce Dieu qui me semblait lointain et plus ou moins abstrait dans ma petite tête d'adolescente, se révélait Présent et bien Vivant. Ce fut une réelle conversion et j'imaginais, à l'époque, que cette union à Dieu se prolongerait naturellement et sans remise en question dans ma vie d'adulte.

Ensuite, je rentrais au lycée. Il me fallait quitter ce groupe d'aumônerie du collège Saint Jude qui m'avait accompagnée jusqu'à ma Confirmation. J'ai alors pris conscience rapidement que vivre seule sa foi, c'était une chose bien difficile. Mes parents ne me portaient pas dans ce domaine. Alors mon engagement chez les Scouts de France m'a permis de ne pas m'éloigner trop de l'Église.

A 19 ans, je découvre le groupe de prière de l'Olivier ... Et cela renouvelle et vivifie en moi toutes les grâces reçues à mon baptême et à ma Confirmation.

Chaque semaine, le groupe de prière me donne de vivre ces petits rendez-vous avec notre Seigneur, et avec mes frères et soeurs en Christ, dont la présence et le témoignage ne cessent de fortifier ma foi.

J'ai découvert beaucoup de joies au sein de ce groupe de l'Olivier : La joie de découvrir la prière de louange, que je ne connaissais pas jusqu'alors et qui m'a révélé cette attitude toute simple et toute belle d'enfants émerveillés devant leur Père. La joie de découvrir la puissance de l'Esprit Saint qui souffle avec force dès que nous le lui permettons. "Je ne vous laisserai pas seuls" avait promis Jésus. Je connaissais cette Parole avant de découvrir le Renouveau Charismatique, mais je ne me rendais pas compte à quel point cette promesse était vraie : l'Esprit Saint demeure en moi. Et cet Esprit Saint fait que tout devient possible. Combien de peurs, de doutes, de réticences, ont ainsi été balayées !

La joie de se découvrir membre d'une même famille, l'Église, où chacun contribue à son édification en y amenant sa petite pierre, son petit trésor. J'ai découvert que moi aussi je pouvais peut être apporter ma petite contribution. Je me suis notamment un petit peu investie dans le groupe des jeunes. Je me suis rendue compte que c'était ajours'hui, malgré toutes mes incapacités et mes pauvretés, que le Seigneur me demande de m'engager, de me mouiller un peu. Avoir l'audace de cette confiance que c'est Lui qui agira et me guidera.

La joie de s'accrocher fidèlement à ce rendez-vous hebdomadaire, malgré mes petites fatigues, mes doutes, mes combats... et compagnie ! C'est une vraie joie de constater qu'au bout du compte le désir de suivre Dieu peut être plus grand que tous mes découragements.

Enfin, j'ai découvert une grande joie de sentir ma vie davantage unifiée sous le regard de Dieu. Cette prière communautaire, ainsi que les formations, les retraites, l'accompagnement spirituel... tout cela m'a incitée à une prière personnelle plus approfondie, qui elle-même a rejailli dans l'ensemble de ma vie.

Début août 2001, après un long temps de discernement et dans ce désir toujours plus ardent de laisser à Dieu la première place, je m'engageais dans une communauté Points-Coeur au Honduras. J'y suis restée une année. Quelle expérience ! Quelle école !

A mon retour en France, un peu déstabilisée par le changement soudain de vie et de rythme de prière, je retrouve ma vie professionnelle d'institutrice... et l'Olivier qui m'offre ce lien stable et rassurant avec l'Église, en plus de ma paroisse.

Résumer en quelques lignes tout ce qu'a pu m'apporter l'Olivier n'est pas un exercice facile ! Je sais simplement qu'aujourd'hui j'ai plus que jamais envie d'aimer notre Seigneur. Et l'Olivier a été ce lieu de grâces à travers lequel le Seigneur n'a pas cessé de façonner mon coeur et de m'attirer à Lui. Alors merci, l'Olivier, bon anniversaire de 30 ans !

Retour


Catégorie : -
Page lue 478 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)