Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

Ce groupe est issu d'un groupe qui était situé à Saint Orens, un groupe paroissial qui avait un penchant pour le Renouveau Charismatique. Une séparation dut se faire au bout de quelques mois. Et c'est ainsi que 6 frères et soeurs voulant rester dans la Communion de l'Olivier ont dû chercher un lieu pour se retrouver dans la prière. Une association locataire d'une maison a mis à notre disposition une salle pour tous les lundis soir.

Le nom du groupe "Le Rameau" nous a été donné par Genèse 8, 6-11 (la décrue après le Déluge) et particulièrement le verset 10 : "La colombe revint vers lui sur le soir, et voici qu'elle avait dans le bec un rameau tout frais d'olivier". Ce texte nous a touchés. Après l'épreuve de la séparation, nous avions besoin d'avoir la paix et d'être sur la terre ferme.

Le groupe a été très vite un groupe d'accueil, sans publicité quelconque. Des frères et des soeurs sont venus. Les uns connaissaient déjà le Renouveau, notamment des anciens du groupe initial de la rue des Fleurs. D'autres avaient besoin d'un lieu pour prier le Seigneur et pouvoir lui offrir leurs souffrances et leurs épreuves.

Le groupe a connu des tempêtes. Il était comme la barque, dans l'Évangile, agitée par les flots, manquant de chavirer à tout moment. Mais le Seigneur était là et il veillait, et nous n'avons pas chaviré. Oui, c'est le Seigneur qui a voulu ce groupe et qui le conduit. C'est lui qui, par son Esprit Saint, mène la prière. Par le chant, nous entrons dans la louange et, presque toujours, un fil conducteur apparaît. La Parole de Dieu vient confirmer et appuyer ce fil, ce thème. Nous sommes dans l'émerveillement et l'action de grâce. La Parole de Dieu reçue est partagée. Parfois un petit enseignement est donné. L'Esprit Saint, souvent invoqué et loué, construit l'unité et la fraternité du groupe. Dieu va au delà de nos caractères et de nos sensibilités.

De nombreux témoignages sont donnés sur la place et l'action de Dieu dans la vie de chacun, vie familiale, vie au travail... et sur des grâces de paix, de pardon et d'évangélisation. En voici quelques-uns :

  • Au début, je venais en consommateur, j'avais besoin de prière avec d'autres. Maintenant je viens en serviteur, pour aider les autres.
  • Je trouve dans le groupe une grande liberté. L'Esprit Saint est libre pour nous conduire et, du même coup, je me sens libre pour partager la prière et la Parole de Dieu.
  • Grâce au groupe, j'ai un autre regard sur les autres, notamment les jeunes dont j'ai la charge d'enseignement.
  • Par la prière, le Seigneur m'apprend à ne pas être propriétaire des activités que j'ai. Il m'a mis dans le coeur que tout vient de lui, que tout lui appartient.

Marie est aussi présente pleinement dans la prière. Nous l'invoquons à chaque assemblée.

Depuis des années nous désirions pouvoir adorer le Saint Sacrement. Nous avons été exaucés, par l'intermédiaire d'une soeur religieuse dont la communauté n'est pas loin de notre lieu.


Catégorie : L'histoire - Des groupes
Page lue 1188 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)