Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

ESSAI DE MODIFICATION D'UN TEXTE

Le groupe de Colomiers est né au cours de l'année 1986-1987, à une époque où il y avait de graves divisions au sein de la paroisse. Quelques columérins qui participaient au groupe du 22 rue des Fleurs à Toulouse se retrouvèrent régulièrement à Colomiers pour intercéder pour la paroisse. Peu à peu se joignirent à elles d'autres personnes. Et le désir de continuer à prier ensemble, sur Colomiers, se fit jour. Ce groupe existe toujours et se réunit tous les mardis soir dans un local paroissial.

Le groupe n'a jamais compté plus de 20 membres. Il est composé d'adultes dont beaucoup sont retraités, avec des problèmes de santé, des difficultés et des peurs de sortir le soir qui font que des personnes se sont retirées du groupe, tout en gardant des contacts fraternels avec tel ou tel d'entre nous. Il y a quelques années cette situation nous avait conduits à ouvrir un second groupe se réunissant dans l'après midi à l'intention de ces personnes. Mais l'animation de deux groupes est devenue lourde et nous sommes revenus au seul groupe du soir. Nous nous posons cependant la question de l'accueil de ces frères et soeurs, de quelque chose à leur proposer. Que l'Esprit nous guide !

Une grosse quarantaine de personnes a fréquenté le groupe. Beaucoup sont donc partis, certains par déménagement ailleurs, d'autres pour d'autres choix de prière, d'autres sans que l'on sache toujours pourquoi, d'autres à la suite de combats intérieurs. Des contacts sont gardés avec certains, à titre personnel, et nous continuons de les porter dans la prière, tout en demandant inlassablement au Seigneur de nous envoyer de nouveaux membres.

Nous avons vécu pendant un certain temps une floraison de charismes : images, prophéties, Parole de Dieu, chant, service répartis sur plusieurs frères et soeurs. La baisse de fréquentation du groupe explique-t-elle une certaine diminution de ces charismes ? Nous sommes actuellement une dizaine de fidèles à la prière, de Colomiers et des environs. Parmi les membres actuels, quelques-uns sont très engagés au plan général de la Communion de l'Olivier ou de la Coordination Diocésaine, ou de la paroisse. D'autres ne participent que pour la prière du mardi soir, mais avec une grande fidélité.

L'intercession pour les paroisses des membres du groupe se poursuit. Avec également l'accueil de personnes vivant des handicaps entraînant une certaine exclusion sociale. La louange est quelque fois difficile, mais chacun participe de son mieux. La communion fraternelle est certaine. Dans un petit groupe, on se confie plus facilement, et les fardeaux et les joies se partagent. Cependant des tensions sont apparues il y a quelques années, avec des difficultés pour les résoudre dans la paix et le pardon mutuel.

Un important charisme de partage de la Parole de Dieu s'exerce depuis fort longtemps et donne du fruit. Presque tout le monde s'exprime autour du texte biblique reçu dans la prière, pour le comprendre, se l'approprier et le prier. Les animateurs y veillent particulièrement. Et nous constatons que des frères et soeurs ayant peu tendance à intervenir dans la louange sont davantage incités, comme tout naturellement, à parler dans le cadre du partage biblique qui apparaît au coeur de l'assemblée de prière. C'est l'occasion aussi de faire passer des enseignements.

Le noyau a pour objectif de se rencontrer chaque semaine, mais n'arrive pas toujours à tenir le rythme ! Il témoigne de beaucoup de fraternité, malgré des différences de points de vue et de tempéraments. Il lui est arrivé de passer une après midi à l'abbaye Sainte Marie du Désert, dans la prière et la réflexion, avec l'accompagnement d'un moine prêtre. Il essaye de porter le groupe dans la prière, par la relecture des assemblées de prière et par le discernement. Nous constatons que c'est difficile à tenir, mais que c'est important.


Catégorie : - Des groupes
Page lue 1206 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)