Texte à méditer :   Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.   Ez 2.2
Texte à méditer :   Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.   Ro 5,5
Texte à méditer :   Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.   Mc 1,8
Texte à méditer :   Restez toujours joyeux. Priez sans cesse, en toute condition soyez dans l'action de grâce...   1Th 5,17
Texte à méditer :   Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.   Ro 8,9
Texte à méditer :   Recherchez la charité; aspirez aussi aux dons spirituels   1 Co 14,1
Texte à méditer :   Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, .je suis là au milieu d'eux   Matt 18.20
Texte à méditer :   A chacun, la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.   1Co 12,7
Texte à méditer :   Combien plus le Père du Ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient.   Luc 11,13
Texte à méditer :   N'éteignez pas l'Esprit.., mais vérifiez tout ce qui est bon, retenez-le   1 Thess 5,19
Texte à méditer :   Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint... Vous serez alors mes témoins à Jérusalem... et jusqu'aux extrémités de la terre   Actes 1,8
Texte à méditer :   Si nous sommes infidèles, Lui reste fidèle   2 Tie 13
Texte à méditer :   Il arrivera... dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit...   Ac 2,17
L'Olivier
 ↑  
L'histoire
 ↑  
Calendrier

Le groupe de prière de Fonsorbes a vu le jour en Mai 1988, à l'initiative du curé de la paroisse, un Père Blanc de retour de Casamance, qui fut très impressionné par sa rencontre avec un couple de paroissiens "charismatiques", comme il disait. Ce couple allait régulièrement à la prière de l'Olivier où il rencontrait un autre paroissien tout aussi assidu, et qui devint le premier responsable du groupe. Ce prêtre devait nous quitter très vite, à cause d'une grave maladie. Et c'est la raison pour laquelle il souhaitait un groupe de prière pour, disait-il, "maintenir l'unité entre nous au cas où il n'y aurait pas d'autre prêtre".

A son appel, 30 personnes vinrent pour une réunion de présentation. La seconde fois, il n'y en eut que 20 et la troisième fois, où nous devions nous lancer, avec l'aide d'un groupe voisin, nous étions 10, chiffre qui fut rarement dépassé par la suite mais constant pendant une dizaine d'années, les arrivées relayant les départs. Et même, nous durâmes à 5 ou 6 pendant environ 3 années, demandant au Seigneur ce qu'Il attendait de nous, mais toujours dans la confiance.

Nous nous retrouvions avec joie et fidélité pour une prière de louange et d'action de grâce, dans un amour fraternel qui n'a cessé de grandir. La Parole du Seigneur venait soit nous exhorter, soit nous encourager ou nous réconforter.

Nous avons accueilli, dès le début, avec enthousiasme les divers rassemblements et formations organisés par l'Olivier. Et nous sommes entrés tout naturellement dans la Communion de l'Olivier. Ainsi le Seigneur façonnait nos coeurs et nous faisait cheminer. A plusieurs reprises nous nous sommes posés la question du nom, sans vraiment la poser au Seigneur. Ainsi, nous avons pris le nom de la paroisse. Impliqués dans les activités paroissiales dès le début, nous le sommes encore fortement aujourd'hui.

Notre groupe nous paraît avoir vocation de servir l'Église locale, par le service, mais aussi par la prière. Nous osons croire que la grâce d'unité entre les membres des diverses équipes de la paroisse, ainsi que la joie fraternelle qui l'accompagne, sont le fruit de la prière.

Depuis quelques années nous accueillons des personnes en détresse ou en recherche spirituelle. Notre vocation paraît s'orienter vers l'accueil, l'écoute, l'intercession et l'évangélisation ; car, ces personnes, si elles ne restent pas dans le groupe pour diverses raisons, retrouvent le chemin de l'Église.

Le Seigneur ne demande pas sans donner. Il nous envoie de nouveaux frères, malgré des départs. Nous sommes aujourd'hui 15 et nous sommes dans la joie ! Que le Seigneur soit béni pour son oeuvre.

Dans nos assemblées de prière, nous nous ouvrons aux charismes, qui sont plus nombreux et mieux exercés depuis la demande, commune à tous les groupes et services de l'Olivier, de renouvellement d'Effusion de l'Esprit l'année jubilaire 2000, et la dernière retraite de Lourdes de quelques membres du groupe, en 2002.


Catégorie : - Des groupes
Page lue 1275 fois

Les services

logoRendez-vous Notre Dame du Taur

Les Rendez vous de Notre Dame du Taur sont bimestriels. Ils ont en général lieu à l'église du Taur.(pour en savoir plus)

logoPuits de Jacob

Ce service propose un ACCUEIL SPIRITUEL pour toute personne ayant foi en JESUS ou en recherche de DIEU (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)

logoEcoute des malades

Nous nous réunissons le 4ème mercredi de chaque mois à 20h00 (adoration à partir de 19h30) à la maison de l'olivier (27 rue Paul Bert 31400 Toulouse) (lire la suite)